Où partir en Grèce : Les meilleures destinations

AccueilMon actuOù partir en Grèce : Les meilleures destinations

Envie d’évasion ? Pourquoi ne pas partir en Grèce pour vos prochaines vacances ? Ce pays situé dans les balkans vous a forcément déjà fait rêver plus d’une fois. La Grèce est à la fois un pays ayant une histoire impressionnante et en même temps proposant des paysages à couper le souffle. Quelles sont les meilleures destinations à connaître pour organiser votre prochain voyage ? 

Où partir en Grèce : Les meilleures destinations

Où partir en Grèce : Les meilleures destinations 

Pour trouver davantage d’idées, vous trouverez ceci sur certains sites internet et blogs bien renseignés à propos des voyages. Ainsi, vous ferez le meilleur choix pour vos prochains congés au soleil.

L’archipel de Santorin

Vous avez forcément déjà entendu parler de l’archipel de Santorin. Très populaire sur les réseaux sociaux, cette île est en particulier prisée durant l’été. Qu’est-ce qui en fait une superbe destination en Grèce ?

C’est simple, Santorin allie parfaitement le charme typique à la grecque avec les maisons blanches et bleues étalées sur plusieurs étages en fonction des courbes du paysage et les couchers de soleils imprenables.

Santorin a été surtout détruite par l’éruption d’un volcan, il y a des siècles, ce qui lui procure ce paysage si atypique. Les villes de Fira et Oia sont à ne pas manquer. Durant votre séjour, admirez Santorin depuis la mer avec une excursion en bateau et profitez d’un coucher de soleil sur les toits de l’île.

Pour les plus sportifs d’entre vous ou pour ceux qui aiment se prélasser pendant leurs vacances, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette île unique !

La capitale, Athènes

Que serait la Grèce sans sa capitale ? Une ville chargée d’histoire où il y a des s

iècles des philosophes et d’autres personnalités ont su faire avancer la civilisation humaine par leurs idées de génie, Athènes n’a rien à envier aux autres villes européennes.

C’est une capitale aux multiples facettes, il y fait bon vivre, la gastronomie et les visites culturelles vous permettront de vivre un séjour où l’ennui ne sera pas présent.

Évidemment, ce sera l’occasion de visiter un des plus beaux sites d’Europe : l’Acropole. Perchée sur les autres de la ville, l’Acropole et son Parthénon est un endroit splendide et impressionnant.

Mykonos

Si vous êtes plutôt dynamique et que vous appréciez la vie nocturne, l’ambiance estivale festive de l’île de Mykonos va forcément vous intriguer. Il y a des centaines de bars sur les plages où l’ambiance qui règne est sympathique pour les amateurs de fêtes. 

Pour des visites plus culturelles, la ville d’Ano Mera et ses monastères seront l’occasion parfaite de visiter Mykonos autrement. Calme et authenticité règnent dans ces lieux.

Les Petites Cyclades : Sikinos, Anafi, Schinoussa

Si vous recherchez des endroits paisibles et simples, même en Grèce en plein été, les petites Cyclades seront parfaites !

C’est un archipel qui regroupe plusieurs petites îles au sud de Naxos. Moins fréquentées l’été, ces îles aux eaux turquoises vous proposent un dépaysement total.

L’île de Sikinos mesure 41 km², cette toute petite île à un peu plus de 200 habitants sera parfaite pour un séjour reposant au soleil.

Tatouage homme discret, comment le porter ?

Il existe généralement deux sortes de tatouages, les tatouages...

Comment peindre des meubles de cuisine ?

La cuisine est l’un des endroits où l’on passe...

Information TPE : les logiciels faciliteront votre vie professionnelle

J’ai longtemps dirigé mon entreprise sans assistance informatique, en...

Comment pecher la truite en etang ?

La pêche est avant tout un loisir avant d’être...

Huile moto : choisir une bonne huile moto

Je sais bien que l’on a souvent tendance à...

Comment retrouver une peau lisse

Le calcaire qui est contenu dans l’eau, la pollution...

Quand partir en République Dominicaine pour éviter la foule ?

Deuxième pays le plus vaste des Caraïbes, la République...