Cheville pour placo : Comment fixer des objets lourds sur des murs en placo

AccueilMon actuCheville pour placo : Comment fixer des objets lourds sur des murs...

Vous souhaiteriez fixer des objets lourds sur un mur en placo ? Si vous avez déjà essayé, vous avez probablement rencontré quelques difficultés. En effet, le placo est un matériau fragile et léger qui peut se déformer facilement sous le poids des objets lourds. Cependant, il existe des solutions pour fixer des objets tels que des étagères, des miroirs ou des cadres sur ce type de mur. Voici, les différentes méthodes pour choisir les bonnes chevilles et fixer correctement vos objets lourds sur des murs en placo !Cheville pour placo : Comment fixer des objets lourds sur des murs en placo

Cheville pour placo : comment fixer des objets lourds sur des murs en placo ?

Vous avez envie d’embellir votre cuisine ? Vous aimeriez y placer des éléments suspendus sans risquer d’endommager votre mur en placo ? Alors, pour cela, vous allez devoir suivre quelques conseils pour réaliser vos travaux de la meilleure des manières ! Tout d’abord, il est important de choisir la bonne cheville pour votre mur. D’ailleurs, les chevilles les plus couramment utilisées sont connues sous le nom de chevilles à expansion. Elles sont insérées dans le mur en placo et s’ouvrent littéralement lorsqu’elles sont vissées.

Lorsque vous trouverez les chevilles qui convient le mieux à votre mur, vous allez pouvoir commencer à fixer vos éléments. Pour cela, il vous suffit de percer un trou dans votre mur à l’endroit même où vous souhaitez fixer vos objets lourds. Insérer la cheville dans le trou et serrer la vis pour que la cheville se déploie et se fixe solidement dans votre mur. Et voilà, le tour est joué !

En revanche, si vous devez fixer un objet très lourd, il est recommandé d’utiliser plusieurs chevilles pour plus de sécurité. Vous l’aurez compris, cela permettra de renforcer la résistance et de répartir la charge sur votre mur ! Pour finir, n’oubliez pas de vérifier régulièrement la solidité de votre fixation en la secouant légèrement ! Si elle bouge, il est préférable de renforcer la fixation ou de la remplacer par une plus solide. Pour plus d’informations, le sujet est également traité sur ce site !

Choisir les bonnes chevilles pour éviter d’endommager vos murs en placo

Lorsque vous devez accrocher quelque chose au mur, il est important de choisir les bonnes chevilles afin d’éviter d’endommager la surface de votre mur. Il existe plusieurs types de chevilles sur le marché, chacune avec ses propres caractéristiques. D’ailleurs, les chevilles en nylon sont les plus couramment utilisées. En effet, elles sont faciles à installer et conviennent pour des charges légères à moyennes. Les chevilles en métal, quant à elles, sont souvent employées pour des charges plus lourdes et sont plus résistantes. Attention tout de même ! Les chevilles en métal peuvent endommager votre mur si elles sont mal utilisées. Donc, ne prenez pas cette information à la légère et soyez vigilants !

D’autre part, il est important de prendre en compte la nature du mur, sa composition et son épaisseur. Pour les murs en placo, nous vous l’avons expliqué un peu plus haut, il est recommandé d’utiliser des chevilles spécialement conçues pour ce type de support. Lorsque vous percez votre mur, pensez également au diamètre du foret ! En effet, il doit impérativement correspondre à celui de la cheville. Cela permettra à votre cheville de s’insérer correctement dans le trou et qu’elle sera en mesure de supporter la charge.

En conclusion, choisir les bonnes chevilles pour votre mur en placo est essentiel pour éviter d’endommager la surface de votre mur. Il est alors important de prendre en compte plusieurs éléments pour accrocher vos objets en toute sécurité et en toute confiance.

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Chambre froide : les chambres froides

La chambre froide négative et la chambre froide positive...

Comment brancher une prise telephone ?

Vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou vous...

Comment faire des crepes facile ?

Vous souhaitez réaliser des crêpes pour votre plaisir culinaire....

Location appartement Rennes: une ville conviviale

Il est très clair que comme dans de nombreuses...

Comment soigner la spasmophilie

La spasmophilie est une maladie dont souffrent plus de...

Comment fabriquer un lit original avec des palettes ?

Avec les succès fulgurants des DIY ces dernières années,...