Comment faire un copier-coller sur un Mac ?

AccueilMon actuComment faire un copier-coller sur un Mac ?

Il existe trois grands systèmes d’exploitation utilisés par les ordinateurs. Il y a des machines qui fonctionnent sous Windows. Ce système d’exploitation dont l’apparition remonte aux années 90 est le plus populaire. Commercialisé par Microsoft, c’est le système d’exploitation qui permet à la majorité des ordinateurs portables fabriqués par de nombreuses marques de fonctionner.

D’un autre côté, la célèbre marque Apple a toujours doté les ordinateurs qu’elle fabrique de son propre système d’exploitation appelé le MAC OSX. Il y a aussi Linux, un système d’exploitation libre de droits et totalement gratuit. Celui-ci est populaire dans le monde de la programmation informatique. Les tâches basiques comme effectuer un simple copier-coller ne se déroulent pas de la même façon d’un système d’exploitation à une autre.

Comment faire un copier-coller sur un Mac ?

Comment faire un copier-coller sur un Mac ?

Pour faire un copier-coller sur Mac, vous devez sélectionner le texte avant de le coller dans un second temps. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour effectuer ces deux actions.

Quelle que soit la méthode de votre choix, vous devez sélectionner le texte ou la partie du texte ou de l’image que vous voulez copier puis coller. En savoir plus sur nos services en vous rendant sur notre site vous aidera à découvrir d’autres astuces sur l’utilisation d’un Mac.

Faire un copier-coller sur Mac : comment réussir la copie ?

Pour faire la copie d’un dossier, d’un fichier image ou d’un texte, vous devez le sélectionner en utilisant l’une des méthodes suivantes. La première consiste à appuyer sur la souris tout en bougeant le curseur sur les images ou la partie du texte ou les dossiers que vous voulez copier. Un cadre bleu doit faire son apparition et après le passage du curseur sur les fichiers, leur couleur va passer au bleu.

Pour copier, vous pouvez faire l’une des trois actions suivantes : 

  • Cliquer sur Commande+C ;
  • Aller dans le menu général, puis dans édition et cliquer sur Copier ;
  • Faire un clic droit et choisir Copier dans le menu local.

Ça y est, votre fichier est copié et peut être collé dans un autre endroit. Maintenant, il faut connaître les bases pour pouvoir le coller.

Maîtrisez les bases de la gestion de fichiers : comment coller un fichier sur Mac ?

Pour coller un fichier, vous avez deux possibilités. Dans le premier cas, vous pouvez coller en adaptant le style. Cette option est possible lorsque vous copiez des textes ou des images dans un éditeur comme Word.

Vous allez faire un clic droit au niveau du point d’insertion dans votre éditeur de texte. Le menu local va se dérouler et il vous sera proposé de coller tout simplement ou de copier en adaptant le style. Sélectionnez copier en adaptant le style pour que la nouvelle pièce de texte s’adapte à la police et à la taille de l’éditeur ou des autres textes qui sont déjà là. Cette option permet aux images de s’appliquer sans débordement. La taille prend les dimensions par défaut de la page.

Vous pouvez aussi décider de coller de façon simple. Cette option est la seule qui est disponible lorsque vous essayez de déplacer des fichiers.

Il suffit de faire l’une de ces trois manipulations : 

  • Appuyez sur les touches Commande + V ;
  • Allez dans le menu général, choisissez édition puis Coller ;
  • Faites un clic droit pour dérouler le menu local et cliquez sur coller.

Coiffure homme : quelle coupe pour les cheveux longs ou courts ?

Vous avez envie de changer de coiffure, messieurs? Coiffure homme...

Se renseigner sur un séjour linguistique

L’année dernière j’ai eu envie de changer de travail....

Facture : Intérêt de la facturation

Il y a quelques jours j’ai atterri par hasard...

Mon appartement neuf : je ne regrette vraiment pas mon investissement

C’est vrai, je ne regrette vraiment pas d’avoir investi...

Comment avoir un serveur minecraft gratuit sans hamachi

La réputation et la célébrité du jeu Minecraft ne...

Pourquoi choisir un étau Parkside plutôt qu’un autre?

Il n'est pas surprenant que l'univers du bricolage est...