Comment cuire une courge spaghetti : Les astuces pour une préparation réussie

AccueilMon actuComment cuire une courge spaghetti : Les astuces pour une préparation réussie

Originaire de l’Amérique du Sud, la courge spaghetti est une recette de légume qui est délicieuse. Son appellation est due à sa structure qui ressemble à du spaghetti, c’est une recette simple et rapide à réaliser.

Vous avez la possibilité de cuire une courge spaghetti à l’eau ou au four. Vous devrez bien le nettoyer et suivre les différentes étapes de cuisson qui s’imposent. Pour ces différentes astuces, la technique et la durée des cuissons diffèrent. Il est aussi possible d’utiliser une cocotte-minute qui vous fera prendre entre 8 à 10 minutes de cuisson.

Comment cuire une courge spaghetti : Les astuces pour une préparation réussie

Comment cuire une courge spaghetti : Les astuces pour une préparation réussie

Pour réussir la cuisson d’une courge spaghetti, il faut choisir la stratégie de cuisson qui vous convient le mieux. Sur notre site web, vous trouverez plus d’informations sur les techniques à mettre en pratique.

Faire cuire la courge spaghetti à l’eau

La première stratégie de cuisson de la courge spaghetti qu’on vous propose est à base de l’eau. C’est un processus simple qui ne nécessite pas beaucoup d’étapes intermédiaires. Nettoyez la courge pour la mettre dans une marmite.

Allumez le feu et laissez le contenu de la marmite bouillir pendant une vingtaine de minutes environ. Une fois cuite, essayez de refroidir la température de la courge spaghetti en la mettant dans de l’eau froide.

C’est le moment d’ouvrir la courge et de récupérer les filaments en utilisant une fourchette à cette fin. Une fois que c’est fait, assaisonnez le mélange obtenu.

Faire cuire la courge spaghetti au four 

Vous avez aussi la possibilité de cuire vos courges spaghetti au four. Pour démarrer, vous devrez préchauffer votre four à une température de 180 degrés Celsius. Si vous disposez d’une courge d’une grande taille, il est recommandé de les couper en deux.

Il faut prévoir une plaque recouverte de papier cuisson et y disposer la courge spaghetti. Laissez le tout cuire au four pendant une cinquantaine de minutes environ. Une fois cuite, enlevez les filaments et finalisez votre recette.

Faire cuire la courge spaghetti à la cocotte-minute

La dernière alternative de cuisson qu’on vous propose est la cuisson à la cocotte-minute, c’est simple et pratique :

  • Le temps de cuisson est court, puisqu’il vous faudra quelques dizaines de minutes environ ;
  • Avant de démarrer ce processus, disposez la courge lavée dans le panier et la fermer hermétiquement ;
  • Une fois le temps de cuisson prévu terminé, vous devrez laisser la préparation refroidir avant d’enlever les filaments ;
  • Disposez votre plat. Il est possible de le déguster à l’apéritif ou de réaliser d’autres recettes ;
  • Pour cette dernière option, vous pourrez essayer de la tourte aux poireaux ou du tian de légumes aux graines de courge.

Cuisson de la courge spaghetti : comment savoir si le repas est cuit ?

Au cours de la préparation de la courge spaghetti, vous devrez identifier le moment de cuisson de votre préparation. La stratégie que nous vous recommandons est la technique du couteau. Essayez de piquer les légumes pour voir si le couteau s’infiltre facilement ou si les légumes opposent toujours de la résistance. Si vous ne sentez aucune résistance, votre courge spaghetti est cuite.