Quels sont les métaux les plus conducteurs d’électricité ?

AccueilMon actuQuels sont les métaux les plus conducteurs d'électricité ?

Quand on travaille dans l’électricité, il est essentiel d’en savoir davantage sur les métaux conducteurs. En effet, cela peut vous permettre de toujours plus assurer votre sécurité quand vous travaillez. Tous les métaux ne possèdent pas la même capacité de conductivité. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, et vous former toujours plus, suivez ce site. Il est essentiel de savoir repérer les bons métaux pour savoir lesquels utiliser dans vos chantiers, et pour vos installations électriques.

La conductivité électrique est un phénomène qui se mesure en Siemens par mètre. C’est la mesure qui correspond à la vitesse à laquelle va passer l’électricité dans un métal. Tous les matériaux ne se valent pas en matière de conductivité, et il va être essentiel de savoir quels sont les plus avantageux pour pouvoir réaliser des travaux aux meilleurs prix possibles. Plus votre choix de métaux conducteurs sera juste, plus vous pourrez réussir à engendrer de bons bénéfices.

Quels sont les métaux les plus conducteurs d'électricité ?

Quels sont les métaux les plus conducteurs d’électricité ?

L’or et l’argent figurent parmi les métaux les plus conducteurs en matière d’électricité. Cependant, ce sont des métaux qui coûtent très cher et qui ne sont que très peu utilisés dans le bâtiment. Pour les câbles électriques, ce sont le cuivre et l’aluminium qui sont le plus fréquemment utilisés. Ce sont des métaux économiques et qui se révèlent également être d’excellents conducteurs. Il existe des tests qu’il est possible de réaliser pour en savoir plus sur la conductivité d’un métal.

Ce test de la conductivité pourra vous permettre de trouver facilement quels sont les métaux les plus conducteurs. Il vous suffira d’utiliser un circuit électrique dans lequel vous allez insérer le métal à tester. Ainsi, vous allez pouvoir constater, par ordre de conductivité, la capacité de chaque métal en conductivité. Dans l’ordre, vous trouverez l’argent, le cuivre, l’or, l’aluminium, le zinc, le nickel, le fer, l’étain, et la platine.

En fonction de vos besoins, vous allez parfois devoir choisir un métal avec une moins bonne capacité de conductivité. En effet, cela vous permettra de profiter des autres qualités du métal. Par exemple, les câbles électriques sont souvent composés de cuivre. Cependant, les nouveaux câbles sont plus généralement utilisés avec de l’aluminium. Ce sont des métaux très malléables qui sont très légers et simples à maîtriser.

Quelles autres solutions pour une bonne conductivité ?

Les métaux sont d’excellents conducteurs d’électricité. Mais il existe d’autres matières solides qui peuvent permettre une certaine conductivité. Cependant, ce sont des matériaux bien moins efficaces, qui ne sont donc pas utilisés, car leur conductivité n’est pas suffisante. C’est le cas du bois ou du papier, par exemple.

Les liquides seront bien plus efficaces pour bénéficier d’une bonne conductivité. C’est le cas de l’eau salée et de l’eau du robinet, par exemple. Mais ce ne sont pas de solutions qu’il est facile d’exploiter pour une bonne circulation de l’électricité. Ainsi, il faudra plutôt se tourner vers le cuivre, voire des alliages à base d’aluminium, de magnésium et de sicilium pour des installations électriques qui résistent aux différentes intempéries.

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Chambre froide : les chambres froides

La chambre froide négative et la chambre froide positive...

Comment brancher une prise telephone ?

Vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou vous...

Comment faire des crepes facile ?

Vous souhaitez réaliser des crêpes pour votre plaisir culinaire....

Location appartement Rennes: une ville conviviale

Il est très clair que comme dans de nombreuses...

Comment soigner la spasmophilie

La spasmophilie est une maladie dont souffrent plus de...

Comment fabriquer un lit original avec des palettes ?

Avec les succès fulgurants des DIY ces dernières années,...