Méridienne petite longueur : comment choisir ?

AccueilMon actuMéridienne petite longueur : comment choisir ?

Véritable alternative au canapé, la méridienne vous accueille pour une sieste improvisée ou pour un coin lecture. À la fois élégante et confortable, elle se décline dans une multitude de styles pour s’adapter exactement à vos aménagements intérieurs. Alors comment choisir une méridienne de petite longueur ? Réponse !

Méridienne petite longueur : comment choisir ?

Méridienne petite longueur : comment choisir ?

Le principal point fort de la méridienne petite longueur, c’est qu’elle s’adapte facilement à un espace restreint. En plus, elle vous offre une solution tout confort pour vous détendre ou vous prélasser tout un après-midi. Longtemps oubliée, elle revient désormais en force et se renouvelle dans une multitude de formes, de styles et de matières. Si vous êtes en quête d’inspiration, n’hésitez pas à vous diriger vers un site intéressant qui vous proposera plusieurs alternatives. Quant à trouver exactement la méridienne qu’il vous faut, voici ce qu’il faut retenir.

Méridienne petite longueur : une touche contemporaine

Longtemps démodée, la méridienne petite longueur se réinvente pour apporter une touche design à l’intérieur. Dans une dimension standard, elle oscille entre 160 cm à 200 cm de longueur et 70 à 80 cm sur la hauteur. Mais vous pourrez également trouver des modèles légèrement plus petits pour l’adapter exactement à l’espace souhaité. Pour une touche de chic en plus, vous pourrez l’associer à un beau tapis avec un petit guéridon qui vous servira de reposoir pour votre cocktail ou votre session lecture. En plus, la méridienne contemporaine se transforme en assise supplémentaire pour votre canapé. Vous pourrez donc recevoir un plus grand nombre d’invités chez vous sans problème.

Méridienne petite longueur : la solution convertible

Parce qu’elle se doit d’être fonctionnelle, la méridienne petite longueur peut également se transformer en modèle convertible. Ici, il suffit de la déplier pour qu’elle vous accueille avec un couchage d’appoint très confortable en seulement quelques secondes. Idéale pour les petits espaces, c’est la solution parfaite pour un studio. Vous pourrez également vous en servir pour un couchage supplémentaire à la maison afin de recevoir des amis pour une nuit.

L’autre alternative, c’est la méridienne petite longueur équipée d’un coffre de rangement. À l’intérieur, elle vous offre une solution d’optimisation pour camoufler vos plaids, vos coussins ou vos bouquins. En plus, elle est particulièrement discrète et vous offre assez de place pour dissimuler votre joyeux bazar.

Méridienne petite longueur : une question de style

Aujourd’hui, la méridienne petite longueur se décline dans une multitude de styles. Par exemple, vous pourrez facilement opter pour une méridienne en coton qui reste très abordable à l’achat. En plus, elle est déhoussable et se lave facilement en machine. Disponible en différents coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir entre du gris, du blanc, du beige ou du bleu. Du côté de la méridienne design, vous allez adorer apporter une touche de modernité à l’intérieur en choisissant un coloris blanc qui se marie très bien avec une finition en noir métal. Quant à un intérieur scandinave, le piétement ainsi que la structure sont en bois clair pour un maximum de luminosité dans la pièce.

Lunettes de vue : je m’y suis fait

Je suis un porteur de lunettes depuis que je...

Comment debloquer un portable orange ?

Si vous avez acheté votre téléphone portable chez l’opérateur...

Botte moto : mon coup de coeur

J’ai acheté une moto récemment et j’ai donc cherché...

Séjours linguistique : je décroche un emploi rémunérateur

Après mes études supérieures, j’étais obligée de parfaire mon...

Comment soulager un lumbago

Selon des études poussées, les médecins sont arrivés à...

Quels sont les métaux les plus conducteurs d’électricité ?

Quand on travaille dans l'électricité, il est essentiel d'en...

Formation création d’entreprise éligible CPF: Comment en bénéficier?

Le CPF signifie "compte personnel de formation". Celui-ci a...