Comment choisir une théière en fonte Nature et Découvertes pour une utilisation écologique ?

AccueilMon actuComment choisir une théière en fonte Nature et Découvertes pour une utilisation...

En provenance de Chine, les théières ont acquis une large popularité en occident. La théière en fonte chinoise est considérée par les historiens comme le premier dont s’est servie l’humanité pour faire du thé. Vu leur succès en Chine, les théières en fonte se sont vite imposées dans le Japon voisin avant de coloniser le reste du monde.

Ces théières sont souvent décorées avec des motifs complexes. Pour choisir une théière en fonte Nature et Découvertes, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.

Comment choisir une théière en fonte Nature et Découvertes pour une utilisation écologique ?

Comment choisir une théière en fonte Nature et Découvertes pour une utilisation écologique ?

La fonte est un métal qui se distingue par une grande capacité thermique. Elle est capable d’accumuler de la chaleur d’une façon unique, ce qui permet d’avoir du thé chaud longtemps. C’est aussi un métal écologique qui ne contient aucune substance nocive comme l’aluminium. Nous vous invitons à en savoir plus sur notre entreprise et à découvrir les différents modèles de théière en fonte disponibles sur le marché.

Les théières nature et découvertes sont faciles à reconnaître grâce à leur couche de vernis. La couleur de ce vernis peut être verte ou bleue avec des nuances plus ou moins variées.

Pour choisir une théière en fonte naturelle et découverte, les éléments à prendre en compte sont :

  • Qualité de l’émail et du vernis ;
  • Bec ;
  • Couvercle.

Vérifier la qualité de l’émail

Il faut que l’intérieur de la théière en fonte soit totalement recouvert d’émail. Pour une théière en fonte écologique, vous devez vous assurer que l’intérieur est composé d’un émail alimentaire qui est fait à base de verre. La fonte est un matériau poreux dont l’une des particularités est d’absorber les fluides ainsi que les graisses. C’est la présence d’un émail alimentaire de qualité qui va fermer les pores.

C’est aussi grâce à cet émail que des odeurs étrangères ne se maintiennent pas dans la théière pour vous causer des dommages. Il maintient la fonte en bon état et évite la rouille.

N’achetez pas une théière en fonte sans couvercle extérieur. Cette surface est difficile à entretenir, il vaut mieux avoir la possibilité de la nettoyer en permanence. Si vous vous rendez dans une boutique, analysez bien l’émail avant de passer à la caisse.

Vérifiez aussi que la théière ne présente aucune déformation. La couleur de l’émail importe peu. Si vous passez la commande en ligne, faites ces vérifications dès la réception et n’hésitez pas à retourner le produit s’il n’est pas conforme.

Tenir compte de la nature du bec

Les théières en fonte nature et découverte peuvent avoir des becs variées. Certains becs sont droits tandis que d’autres sont longs, compacts ou bouclés. Choisissez une théière dans laquelle les ouvertures du col et celui du bec sont au même endroit pour éviter les déversements.

Vérifier le couvercle

Pour une théière confortable à utiliser et qui n’entraîne pas une déperdition d’énergie, le couvercle doit être maintenu en place d’une façon convenable. Assurez-vous que c’est le cas avant de faire votre choix. Il faut aussi que le couvercle ait une sortie de vapeur ainsi qu’un émail protecteur.

Se renseigner sur la qualité du vernis utilisé

Le vernis qui recouvre la théière en fonte doit être un vernis écologique et alimentaire qui ne menace pas votre santé. En temps normal, les fabricants mentionnent les spécificités du vernis. Vous devez vous assurer de la couleur du vernis. Celui-ci doit être en lien avec un thème de la nature. Le vert et le bleu sont les plus indiqués.

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Chambre froide : les chambres froides

La chambre froide négative et la chambre froide positive...

Comment brancher une prise telephone ?

Vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou vous...

Comment faire des crepes facile ?

Vous souhaitez réaliser des crêpes pour votre plaisir culinaire....

Location appartement Rennes: une ville conviviale

Il est très clair que comme dans de nombreuses...

Comment soigner la spasmophilie

La spasmophilie est une maladie dont souffrent plus de...

Déco poutre bois: Comment décorer vos poutres en bois pour un look industriel

Vous cherchez une façon originale d'embellir votre maison? Les...

Isolation intérieure : Combien coûte l’isolation intérieure ?

Lorsque vous décidez faire des travaux de rénovation énergétique,...