Lactudealexandre.com » Mon actu » Comment soigner un claquage ?

Comment soigner un claquage ?

En cas de claquage, il est important de prendre des mesures rapidement si vous voulez vous soigner comme il se doit. Pour cela, le traitement le plus efficace se résume en une anagramme. La méthode GREC est la plus rapide et la plus efficace pour soigner un claquage.

Il s’agit d’une méthode qui recommande de prendre quelques précautions de base. Utiliser la méthode « GREC » se résume en quelques mots : glace, repos, élévation et contention.

Comment soigner un claquage : je vous propose de respecter les instructions à la lettre

Il est important de se reposer après un claquage, car c’est le meilleur moyen de permettre à votre blessure de guérir. Toutefois, l’inactivité totale est à proscrire. Je vous conseille donc de faire quelques étirements légers afin de permettre au sang de circuler comme il se doit.

De plus, si vous devez utiliser de la glace, pensez toujours à mettre un linge ou de la gaze entre votre peau et la poche de glace. En effet, même si la glace est le remède à utiliser en priorité, je vous déconseille d’appliquer une poche de glace directement sur une zone sensible. Si vous respectez toutes les instructions, votre claquage sera vite de l’histoire ancienne.    

 

L'actu d'alexandre