Comment choisir et porter un collier bohème pour femme pour un look original et tendance ?

AccueilMon actuComment choisir et porter un collier bohème pour femme pour un look...

Le look bohème est très apprécié pour son excentricité. Son aspect inspire la liberté et l’insouciance et permet d’échapper aux standards de la société sans paraître vulgaire. Si vous voulez arborer un look à la fois stylé et unique, un accessoire bohème, tel qu’un collier peut faire toute la différence. Comment choisir ce bijou ? Dans cet article, on vous fournit quelques éléments de réponse. 

Comment choisir et porter un collier bohème pour femme pour un look original et tendance ? Nos conseils 

Sur le marché, il existe d’innombrables styles de colliers bohèmes. Ainsi, pour faire son choix sans peur de se tromper, il faut savoir ce qu’on cherche. Pour ceux qui souhaitent avoir un look original et tendance, découvrez dans les prochaines lignes les critères à considérer ainsi que la manière dont il faut porter l’accessoire. 

Les critères de choix pour choisir son collier bohème

Les colliers bohèmes sont souvent associés à la période d’été. En effet, ils inspirent voyage et fraîcheur grâce à certains éléments qui les accompagnent souvent (les plumes, les coquillages, etc.). Néanmoins, sachez qu’il existe aussi des modèles adaptés aux périodes d’automne et d’hiver. Ainsi, pour rester tendance, n’hésitez pas à sélectionner un modèle qui convient à saison. Cela s’applique également à la couleur du bijou. 

Les colliers bohèmes sont disponibles dans des modèles légers et lourds. Si vous aimez les accessoires simples et peu encombrants, la première option vous conviendra parfaitement. Pour les personnes qui ont une préférence pour les accessoires assez voyants, un collier bohème multirang fera parfaitement l’affaire. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de bijou, cliquez sur le lien suivant pour découvrir vite plus d’informations sur le sujet. 

Par ailleurs, pour avoir un look tendance et original, vous devez également tenir compte du choix du matériau utilisé ainsi que les éléments décoratifs qui composent votre collier bohème. Selon votre style vestimentaire et votre couleur de peau, vous pouvez par exemple, sélectionner un simple acier inoxydable, des métaux précieux, des matériaux naturels, des pierres naturelles, etc. 

En fonction de votre personnalité ou de la saison, vous pouvez sélectionner des éléments tels que des coquillages, du bois, des plumes ou des pierres naturelles qu’il faudra également choisir avec soin. En effet, la signification véhiculée par toutes les pierres n’est pas la même et ne convient pas à toutes les personnalités.

Comment porter un collier bohème ?

Si vous voulez conférer à votre tenue un aspect unique et tendance grâce à votre collier bohème, apprenez comment bien le porter. Même si ce type de bijou est adapté à n’importe quel type d’événement et donc, à tous les styles vestimentaires, il y a tout de même quelques erreurs à ne pas faire. Évitez, par exemple, de porter trop de bijoux. Si vous aimez mettre d’autres bijoux, préférez les bagues ou les bracelets vintages ou bohèmes.

Par ailleurs, il est préférable de choisir des vêtements assez fluides et simples pour aller avec votre collier bohème. Privilégiez également les tenues qui arborent des couleurs naturelles qui se marient souvent mieux avec les accessoires de ce type. 

Comment choisir et porter un collier bohème pour femme pour un look original et tendance ?

Manteau homme hiver, une sélection originale pour la saison

Le choix d’un manteau homme hiver ne se fait...

Recherche personne : quelques idées pour retrouver quelqu’un

Rechercher une personne est devenu assez simple de nos...

Comment avoir word ?

Microsoft Word est sans aucun doute le logiciel de...

Louer un appartement à La Rochelle pour les vacances

Pour passer de bonnes vacances à La Rochelle, le...

Où trouver des idées de premier rendez vous galant ?

Même si on n'est plus adolescent, la perspective d’un...

Comment cuire une courge spaghetti : Les astuces pour une préparation réussie

Originaire de l’Amérique du Sud, la courge spaghetti est...

Dalle PVC collante: Revêtir le sol sans faire de bruit

Si le bricolage est actuellement l'un des hobbys préférés...

Où trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Lille ?

Les pharmacies de Lille sont en général ouvertes du...