Où planter un pêcher dans le jardin : Conseils pour une bonne croissance

AccueilMon actuOù planter un pêcher dans le jardin : Conseils pour une bonne...

Vous avez envie de fruits frais dans votre jardin ? Pourquoi ne pas opter pour des pêches juteuses et savoureuses ? C’est un fruit sucré et doux qui plaît à tous. À consommer de juin à septembre, vous serez ravi d’en avoir à portée de main tout au long de l’été. Mais, pour cela, vous devez planter votre arbre à un certain endroit. En plus de vous aiguiller sur ce lieu, nous vous donnons d’autres conseils pour que votre pêcher bénéficie d’une croissance idéale. 

Où planter un pêcher dans le jardin : Conseils pour une bonne croissance

Qu’est-ce qu’un pêcher ?

Pour commencer, il nous semble important de parler de cet arbre fruitier. Déjà, il fait partie de la famille des Rosacées, comme les abricotiers ou les cerisiers. Ensuite, il mesure de 2 à 5 mètres de haut généralement, et a une écorce lisse. À travers le monde, il existe des centaines de variétés de pêchers. La plus connue reste toutefois le pêcher commun. 

Notez qu’il est principalement cultivé dans le bassin méditerranéen, là où il y a un ensoleillement suffisant pour avoir des récoltes de qualité. 

Où planter un pêcher dans le jardin : Conseils pour une bonne croissance 

Dans votre jardin, placez votre pêcher là où la terre n’est pas trop humide. C’est l’une de ses seules exigences. Il préfère un sol léger, aéré, drainé avec du sable ou caillouteux. Sachez également qu’il est autofertile : c’est-à-dire qu’il n’a pas nécessairement besoin d’une autre variété à ses côtés. Toutefois, un arbre planté à proximité lui donne une chance d’être encore plus productif. 

Sinon, concernant son exposition, il doit être dans un endroit qui reçoit une quantité importante de soleil. S’il n’est pas en plein soleil, placez-le palissé contre un mur exposé au sud. Pour découvrir nos services par rapport à cette plantation, cliquez sur le lien mis en avant. 

D’autres conseils au sujet de la plantation d’un pêcher dans votre jardin 

Outre son lieu de plantation, il mérite certaines connaissances pour la meilleure des croissances. Voici quelques conseils pour lui permettre au maximum de se développer. 

Quand planter l’arbre fruitier ?

Pour l’installer, les meilleures saisons sont le printemps et l’automne. Cependant, nous vous recommandons de ne pas le planter à proximité des premières gelées ou des saintes glaces, censées être les dernières de l’année.

Cependant, notez qu’il doit être planté dans la semaine après son achat. Si ce n’est pas possible, placez-le en jauge, à l’ombre dans votre jardin. 

Quand est sa floraison, sa fructification et sa récolte ? 

À partir de la fin du mois de mars, des fleurs de couleur rose ou blanche apparaissent en fonction des variétés. La floraison est assez courte, mais est très belle. Avant l’âge de deux ans, votre arbre ne produira pas de pêches. Mais, après cette petite attente, il peut en produire pendant une vingtaine d’années si vous l’entretenez correctement. 

Pour récolter les fruits, cela se passe à partir de juin, si votre variété est précoce. Mais, d’autres mûrissent qu’à partir de septembre comme la pêche de vigne. Pour qu’elles ne s’abîment pas, nous vous recommandons de les cueillir et de les consommer dans les deux semaines après leur récolte. 

Tatouage homme discret, comment le porter ?

Il existe généralement deux sortes de tatouages, les tatouages...

Comment peindre des meubles de cuisine ?

La cuisine est l’un des endroits où l’on passe...

Information TPE : les logiciels faciliteront votre vie professionnelle

J’ai longtemps dirigé mon entreprise sans assistance informatique, en...

Comment pecher la truite en etang ?

La pêche est avant tout un loisir avant d’être...

Huile moto : choisir une bonne huile moto

Je sais bien que l’on a souvent tendance à...

Comment retrouver une peau lisse

Le calcaire qui est contenu dans l’eau, la pollution...

Quand partir en République Dominicaine pour éviter la foule ?

Deuxième pays le plus vaste des Caraïbes, la République...

Baptême hélicoptère Cannes : survolez la Côte d’Azur

Ville touristique offrant un grand nombre d’attractions pour tous...