Quelles sont les étapes pour bien lustrer sa voiture ?

AccueilMon actuQuelles sont les étapes pour bien lustrer sa voiture ?

Il n’y a rien de pire qu’une voiture très sale, que vous ayez une voiture familiale, sportive, ou même citadine. En effet, on peut même dire que si de plus en plus de personnes se passionnent pour les automobiles, la question du nettoyage et de l’entretien est toute aussi importante. Pour vous permettre de bien entretenir votre voiture, vous pourriez être amené à lire toutes sortes de conseils sur la toile. En revanche, quand il s’agit de bien faire, notamment en ce qui concerne le lustrage de votre voiture, vous pourriez lire tout et son contraire sur le web !

Si vous voulez en découvrir plus sur le sujet, nous vous recommandons de lire la suite de notre article, où vous verrez notamment que pour bien lustrer votre voiture, ce n’est finalement pas aussi compliqué que ce que l’on pourrait s’imaginer. Bien évidemment, vous allez tout de même devoir faire preuve d’une certaine rigueur pour que votre voiture soit bien lustrée, et ce n’est pas si simple !

Pour vous faciliter la tâche, ou du moins pour faire en sorte que le lustrage de votre voiture ne soit pas aussi compliqué que vous ne pourriez l’imaginer, nous avons voulu vous détailler quelques étapes !

Quelles sont les étapes pour bien lustrer sa voiture ?

Quelles sont les étapes pour bien lustrer sa voiture ?

Vous avez enfin décidé de prendre soin de votre voiture, et de la lustrer comme il se doit ? Vous allez voir que, pour cela, il suffit d’appliquer quelques étapes bien précises qui vous permettront d’avoir un véhicule bien nettoyé, propre, et surtout, qui brille beaucoup !

Nettoyez votre voiture à l’eau tiède

Pour commencer, il ne faut surtout pas se lancer dans le lustrage de votre voiture sans bien nettoyer votre voiture à l’eau tiède ! En effet, si vous avez notamment des feuilles collées, ou par exemple de la terre sur votre carrosserie, cela vous permettra de préparer votre véhicule à être bien lustré par la suite…

Munissez-vous d’une crème polish

Ensuite, vous devrez vous rendre dans une boutique spécialisée, et vous munir d’une crème polish qui devra être utilisée sur votre carrosserie par la suite. Ne vous tournez pas vers le premier prix, car cela pourrait bien vous jouer des tours, même si le prix peut être assez alléchant…

Agitez le polish

Par la suite, vous allez devoir bien agiter le flacon de la crème polish, afin de pouvoir détenir un ensemble qui sera assez homogène. Ne passez pas à l’étape suivante sans avoir pris le temps de bien faire ce mélange…

Versez du polish sur un chiffon

Après avoir pu préparer votre crème polish, vous pourrez en verser sur un chiffon, en veillant à en placer assez pour être sûr que cela sera bien efficace sur votre véhicule !

Frottez le polish sur votre voiture

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Vous êtes désormais bel et bien prêt à lustrer votre voiture ! Pour cela, il vous suffit de faire des mouvements circulaires sur toute la carrosserie, en faisant attention à ne rien oublier. Enfin, il ne vous restera plus qu’à laisser sécher le polish…

Coiffure homme : quelle coupe pour les cheveux longs ou courts ?

Vous avez envie de changer de coiffure, messieurs? Coiffure homme...

Fabrice Eboué : c’est un humoriste français qui me fait beaucoup rire

Il fait partie des humoristes que j'apprécie beaucoup. Fabrice Eboué...

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Col italien, il donne du style à toutes les chemises

Choisir une chemise est une tâche qui est loin...

Tatouage sur le bras, c’est un dessin personnel avant tout

Le tatouage est considéré comme un mode d’expression à...

Manteau homme hiver, une sélection originale pour la saison

Le choix d’un manteau homme hiver ne se fait...

Code réduction fnac, mais où trouver cela sur la toile ?

Je suis un grand amateur de cette enseigne, et...