Quand partir en République Dominicaine pour éviter la foule ?

AccueilMon actuQuand partir en République Dominicaine pour éviter la foule ?

Deuxième pays le plus vaste des Caraïbes, la République Dominicaine fait partie des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Cette île tropicale paradisiaque est appréciée grâce à sa nature impressionnante et à la richesse de sa culture.

On constate généralement moins de touristes à certaines périodes de l’année. Pour éviter la foule lors de votre séjour en République Dominicaine, il faut choisir la meilleure période pour vous y rendre. Cela vous permettra de passer de bons moments en famille ou entre amis et de profiter des merveilles que vous offre la nature.

Visiter Punta Cana, la Costa de Cocos, Saona et l'Est de la République Dominicaine - Le Courrier des Amériques

Quand partir en République Dominicaine pour éviter la foule ?

Si vous avez toujours rêvé de visiter la République Dominicaine pour bénéficier des journées ensoleillées sur des côtes dépourvues de foule, votre rêve peut devenir une réalité si vous choisissez le moment idéal pour vous y rendre.

Vous trouverez sur ce site web toutes les informations pouvant vous aider à passer d’excellents moments durant votre séjour en République Dominicaine.

Si vous souhaitez bien profiter de l’île en toute tranquillité sans être envahi par la foule, choisissez la basse saison. Il y a moins de touristes aux mois de mai, juin, juillet, septembre et octobre.

Vous pouvez aussi choisir les mois de mars, avril, août et novembre pour votre séjour en République Dominicaine. Pendant ces deux basses saisons, profitez des bons moments que vous partagez avec vos amis ou votre famille.

Ces périodes rendront votre séjour agréable à travers la pratique de diverses activités :

  • Plongée sous-marine ;
  • Randonnée ;
  • Kitesurf ;
  • Golf.

En République Dominicaine, il y a deux saisons bien distinctes : la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre.

La saison sèche est meilleure : le temps est sec et ensoleillé avec des températures se trouvant entre 20 et 30°C en moyenne. Au cours de cette période, le vent frais provenant des États-Unis sublime l’île. Dans les zones montagneuses de la République Dominicaine, la température peut atteindre 10°C.

La saison des pluies se subdivise en deux parties : une première entre mai et juin et une seconde entre octobre et novembre. Les mois de juillet à septembre sont des périodes durant lesquelles il fait agréablement beau avec des températures chaudes pouvant varier entre 27 et 33°C.

Comment préparer son voyage en République Dominicaine ?

La préparation est un facteur important à prendre en considération dans tout type de projet. Un merveilleux séjour a besoin d’être préparé en amont.

Si vous envisagez de partir en République Dominicaine pour vos prochaines vacances, il est recommandé de choisir les basses saisons pour éviter la foule. Cela va vous permettre de faire des économies sur votre vol et votre hôtel.

Au cours des deux saisons basses, la République Dominicaine accueille moins de touristes. Cette situation influe sur le prix des billets d’avion et le prix des chambres d’hôtel.

Renseignez-vous sur les vaccins recommandés avant de partir. N’oubliez pas de contracter une assurance voyage adéquate. Assurez-vous d’avoir les vêtements et les accessoires dont vous avez besoin durant votre séjour.

Fabrice Eboué : c’est un humoriste français qui me fait beaucoup rire

Il fait partie des humoristes que j'apprécie beaucoup. Fabrice Eboué...

Comment fabriquer du sucre ?

Tout le monde sait que le sucre est extrait...

Comment aménager une petite chambre ?

Il n’est pas toujours simple d’aménager une chambre à...

Comment faire un rummikub ?

Vous souhaitez réussir votre rummikub. Pas de soucis ! Vous...

Comment gagner des bitcoins

Un bitcoin est une monnaie électronique qui est décentralisée....

Déco poutre bois: Comment décorer vos poutres en bois pour un look industriel

Vous cherchez une façon originale d'embellir votre maison? Les...

Isolation intérieure : Combien coûte l’isolation intérieure ?

Lorsque vous décidez faire des travaux de rénovation énergétique,...

Comment calculer la pension alimentaire en cas de garde alternée ?

Lorsqu'un couple se sépare et qu'ils ont des enfants...