Le chapeau de paille pour homme, l’accessoire indispensable de l’été

AccueilMon actuLe chapeau de paille pour homme, l'accessoire indispensable de l'été

Le chapeau de paille est un incontournable pour avoir un style masculin tendance. C’est un couvre-chef qui apporte une distinction et une grande élégance. En été, il préserve votre tête contre les rayons de soleil intenses tout en laissant passer l’air.

C’est le meilleur chapeau pour garder la tête froide lors des saisons estivales. Que vous préfériez le canotier, le trilby ou encore le chapeau panama, il est important que vous sachiez le choisir et le porter. Nous vous éclairons plus par rapport à ce sujet.

Comment porter le chapeau de paille cet été | Le Blog de Monsieur

Le chapeau de paille pour homme, l’accessoire indispensable de l’été 

Les chapeaux de paille sont les meilleurs accessoires de mode en été. Ce sont des couvre-chefs légers à porter pour leur matière de fabrication. Ils sont peu salissants et pratiques. Lorsque vous avez l’embarras de choix, obtenez d’autres avis ici pour vous décider.

Vous pouvez les utiliser pour la plage ou pour vous balader. Vous pouvez les personnaliser en ajoutant des fleurs ou rubans selon votre inspiration. Pour les choisir, vous devez tenir compte d’un grand nombre d’éléments. 

Le chapeau de paille pour votre morphologie

Tous les hommes peuvent porter des chapeaux estivaux. Le plus important est de savoir vous orienter vers un chapeau qui respecte votre morphologie. Un visage ovale peut s’accommoder avec différents types de chapeaux. Il est moins évident de chapeauter un visage carré ou rond.

Essayez de trouver le chapeau qui correspond à la morphologie de votre tête. Lorsque vous avez un visage fin, vous devez porter des chapeaux à petit bord. Si votre visage est rond, vous pouvez opter pour les chapeaux à large bord.

Le chapeau de paille pour votre silhouette

Votre chapeau doit équilibrer votre visage et votre silhouette. Évitez d’opter pour des chapeaux larges lorsque vous êtes petit. Préférez des couvre-chefs pouvant facilement s’ajuster. Ils vous permettront d’étirer au mieux votre silhouette. Lorsque vous êtes grand, préférez les chapeaux à large bord. 

Le chapeau de paille pour votre taille de tête

Choisir le chapeau de paille idéal nécessite de bien connaître la taille de votre tête. Il s’agit d’avoir la mesure du tour de votre tête. Prenez un mètre ruban ou celle de la couturière et mesurez votre tête. Vous devez mesurer la partie de votre tête où votre galurin sera posé.

Partez de votre front jusqu’à l’arrière de votre tête tout en passant par-dessus de vos oreilles. Les tailles de chapeaux en paille masculin varient entre 53 et 65 cm. Lorsque vous tombez entre deux tailles qui vous correspondent plus ou moins, choisissez la plus grande. Vous pourrez l’adapter à vos mesures.

Quelles sont les diverses formes de chapeau de paille ?

Les chapeaux de paille ne sont pas seulement un melon et le haut-de-forme. Il en existe un nombre important. Ce sont des pièces indispensables pour tous les gentlemen. Leur forme a évolué et plusieurs autres styles sont apparus. Entre les chapeaux les plus connus et les chics, vous trouverez les :

  • Bob ;
  • Trilby;
  • Melon ;
  • Canotier ;
  • Cow-boy ;
  • Haut-de-forme.

Parmi ces derniers, certains sont plus habillés que d’autres. Cela rend particuliers ces types de chapeaux de paille puisqu’ils complémentent au mieux les styles casuels comme chic.

Location parking nantes pour travailler

Mon bureau se situe en centre-ville. Comme nous ne...

Comment parrainer un enfant ?

Le parrainage est une procédure qui est propre à...

Comment réinitialiser son ordinateur ?

Réinitialiser son ordinateur est une étape importante et même...

Comment supprimer un adware ?

Si vous utilisez internet fréquemment, vous avez sans doute...

Comment télécharger un film avec utorrent

Utorrent est un logiciel de type « bitorrent »...

Quels sont les auteurs célèbres qui ont marqué la littérature américaine ?

La littérature américaine est aussi riche que la littérature...

Écrou autobloquant : Matériel pratique pour fixer des éléments sans les desserrer

L’utilisation d’un écrou autobloquant s’avère utile pour une fixation...

Quels avantages offre une classe mobile tablette dans l’éducation?

Pendant de nombreuses années, les écoles ont été écartées...