Lactudealexandre.com » Mon actu » Différence entre psychologue et psychiatre, vers qui se tourner ?

Différence entre psychologue et psychiatre, vers qui se tourner ?

Dans le langage courant, le psychologue, le psychiatre ainsi que le psychothérapeute sont sans cesse confondus. En réalité, il est important de savoir que même si ces experts traitent des pathologies psychologiques, ils sont différents.

Dans la pratique, la manière dont ces médecins peuvent traiter les différentes maladies auxquelles y ont affaire diffèrent. Le psychologue pose un diagnostic et vous aide à identifier la cause de votre problème en se basant sur votre histoire.

Différence entre psychologue et psychiatre : je vous donne quelques indications pour vous aider à comprendre la différence entre psychiatre et psychologue

Contrairement au psychologue, le psychiatre est un médecin qui traite les troubles mentaux et qui a la possibilité de vous prescrire des médicaments pour vous aider. C’est un médecin à part entière qui a reçu une formation en psychiatrie.

Il est important de savoir quel professionnel solliciter en cas de problème et je vous invite à prendre votre temps afin de faire le bon choix. N’oubliez pas qu’un médecin est un spécialiste de la santé et que vous pouvez tout lui confier.

 

L'actu d'alexandre