Comment stériliser une cup: Stérilisation en toute sécurité

AccueilMon actuComment stériliser une cup: Stérilisation en toute sécurité

Si vous désirez opter pour une nouvelle protection lors de vos périodes menstruelles, vous pouvez choisir d’utiliser une cup menstruelle. C’est un nouveau moyen très efficace pour vous protéger, mais attention vous devrez stériliser la cup avant chaque utilisation.

Dans cet article, nous allons vous donner une astuce pour réussir à stériliser facilement votre cup menstruelle afin de l’utiliser en toute sécurité. Une méthode simple et rapide existe et sera à mettre en application avant et apres l’utilisation de la cup. Nous vous donnerons également des informations pour savoir où trouver une cup menstruelle sur le marché.  

Comment stériliser une cup: Stérilisation en toute sécurité

Il est important de stériliser votre cup avant de l’utiliser pour éviter une infection et éliminer toutes les bactéries. La cup menstruelle est constituée de silicone médicale, mais les mauvaises bactéries peuvent s’accrocher dessus, c’est pourquoi vous devez absolument la stériliser pour un usage en toute sécurité. Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, vous pouvez lire d’autres articles en cliquant sur ce lien.

La première étape sera de vous laver les mains en utilisant de l’eau et du savon avant de manipuler la cup menstruelle. Puis, vous pourrez dans un premier temps rincer la cup à l’eau tiède pour éventuellement enlever les résidus qui auraient pu se déposer dessus. Ensuite, remplissez une casserole d’eau et faites bouillir l’eau. Une fois l’eau bouillie, vous devrez plonger la cup menstruelle à l’intérieur.

Attention, il est important que la cup soit complètement immergée sous l’eau pour une bonne stérilisation. Laissez la cup dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Prenez une assiette propre, et utilisez des pinces que vous aurez nettoyées, pour sortir la cup menstruelle de l’eau bouillante. Déposez la cup dans l’assiette et laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu’à rincer une dernière fois à l’eau tiède votre cup et de la sécher avec un chiffon propre pour l’utiliser.

Comment stériliser une cup: Stérilisation en toute sécurité

Où trouver une cup menstruelle ?

Pour trouver une cup menstruelle, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez notamment vous rendre en pharmacie. Plusieurs modèles existent et vous pourrez donc demander conseil à un vendeur pour choisir la cup dont vous avez besoin. 

Vous pouvez aussi effectuer vos recherches dans les magasins de produits de santé naturels. En effet, dans ce type de magasin, vous aurez accès à la cup menstruelle. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour vous rendre dans un magasin physique, vous pourrez vous fournir sur internet. 

Il existe de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits naturels pour le bien être des femmes . Il vous sera facile de trouver le produit qu’il vous faut en quelques clics.

De plus, sur un site web, les prix seront plus avantageux, ce qui sera dans votre intérêt de commander votre cup sur internet. Il est conseillé d’effectuer plusieurs recherches sur différents sites web afin de comparer les offres disponibles sur le marché.

Une fois que vous avez trouvé la cup menstruelle qui répond à vos attentes, il vous suffira de la commander et vous serez livré directement chez vous.

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Chambre froide : les chambres froides

La chambre froide négative et la chambre froide positive...

Comment brancher une prise telephone ?

Vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou vous...

Comment faire des crepes facile ?

Vous souhaitez réaliser des crêpes pour votre plaisir culinaire....

Location appartement Rennes: une ville conviviale

Il est très clair que comme dans de nombreuses...

Comment soigner la spasmophilie

La spasmophilie est une maladie dont souffrent plus de...

Déco poutre bois: Comment décorer vos poutres en bois pour un look industriel

Vous cherchez une façon originale d'embellir votre maison? Les...

Comment fabriquer un lit original avec des palettes ?

Avec les succès fulgurants des DIY ces dernières années,...