Comment planter un noyau de pêche pour obtenir un arbre fruitier dans votre jardin ?

AccueilMon actuComment planter un noyau de pêche pour obtenir un arbre fruitier dans...

Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin dans votre maison, vous devez en profiter en y plantant plusieurs arbres et végétaux en tout genre. Vous aurez le choix parmi les fleurs, les arbustes, les massifs décoratifs et bien sûr les arbres fruitiers. Si vous faites partie des inconditionnels de la pêche, nous vous proposons de découvrir ici, l’essentiel à savoir pour planter le noyau de ce fruit dans votre jardin, afin d’obtenir un magnifique arbre fruitier.

Comment planter un noyau de pêche pour obtenir un arbre fruitier dans votre jardin ?

Que faut-il savoir pour planter un pêcher dans son jardin ?

Pour commencer, il faut savoir que l’arbre fruitier qui permet d’obtenir la pêche, est appelé le pêcher. Il appartient à la famille des rosacées, un peu comme l’abricotier ou le cerisier. C’est un arbre qui produit un fruit exotique très savoureux, que l’on peut récolter généralement dans la période allant de juin à septembre.

Si vous souhaitez planter un pêcher dans votre jardin, vous devez savoir qu’il y a plusieurs variétés parmi lesquelles choisir. Vous pourrez en apprendre davantage sur ce type d’arbre, en allant sur ce site internet.

En attendant, il est important de savoir que le pêcher est un arbre qui pousse dans n’importe quel type de sol, à condition que celui-ci ne soit pas trop humide. Par contre, vous devez éviter de le planter dans un sol calcaire si vous voulez avoir la garantie d’obtenir de beaux fruits.

La période idéale pour le planter est le printemps ou l’automne, aussi loin que possible de la période des premières gelées. Il faudra ensuite une période d’au moins 2 ans, pour que votre pêcher commence à produire de beaux fruits.

Comment planter un noyau de pêche pour obtenir un arbre fruitier dans votre jardin ?

Pour planter un pêcher dans votre jardin, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’acheter de petits arbustes ou de petits plants de pêcher en pot, vendus dans les serres. Vous pouvez aussi choisir de planter vous-même votre noyau de pêche, et de suivre son développement jusqu’au moment de planter l’arbuste dans la terre.

Comment planter les noyaux de pêche ?

Pour planter vos noyaux de pêche, vous pouvez choisir entre deux méthodes. La première consiste à réaliser la stratification des noyaux. En d’autres termes, vous devez les laisser reposer dans du sable humide en cassette. Ils commencent à germer au printemps, et c’est à ce moment que vous pourrez les planter directement en terre après la période des gelées. La deuxième méthode consiste à réaliser des semis en pots de vos noyaux de pêche.

Comment planter les pêchers dans la terre ?

Une fois que vos noyaux de pêche sont devenus de petits plants plus ou moins solides, il faudra les sortir de leur pot. Pour se faire, attendez la période allant d’avril à mai. Choisissez dans votre jardin, un endroit chaud, si possible le long d’un mur exposé au sud.

Assurez-vous d’enrichir la terre avec du compost, et vous pourrez dépoter vos pêchers pour les planter dans le sol. Arrosez avec parcimonie, et suivez le développement de votre plante, jusqu’à ce qu’elle devienne un grand arbre avec de beaux fruits.

Ainsi, vous avez toutes les étapes pour réussir à planter des noyaux de pêche dans votre jardin, afin d’obtenir au final un bel arbre fruitier.

Pêche au toc, on vous donne tous les conseils ici

Pêche au toc est l'une des techniques de pêche...

Comment créer un réseau social ?

Créer un réseau social n’est désormais plus réserver uniquement...

Comment copier un lien internet ?

Si vous utilisez souvent internet, vous devez savoir qu’il...

Comment utiliser l’huile prodigieuse nuxe ?

De nos jours, tout le monde a entendu parler...

Quelle est l’opinion générale sur les faux cils magnétiques ?

Si vous aimez porter des faux-cils pour achever votre...

Quand a été finalisée la vente de l’OM ?

Dans les actualités qui tournent autour du sport, le...