Comment obtenir un visa pour la Tanzanie sur place ?

AccueilMon actuComment obtenir un visa pour la Tanzanie sur place ?

Vous allez bientôt voyager en Tanzanie pour affaires, pour faire du tourisme ou pour les vacances ? Notez qu’il est aujourd’hui possible de faire votre demande de visa en ligne. Les démarches sont ainsi simplifiées pour l’obtention de ce document essentiel pour voyager. Mais qu’en est-il de la possibilité d’obtenir un visa pour la Tanzanie sur place ? Est-ce faisable et si oui, comment ? Voici notre guide pour savoir les démarches à suivre dans ce cas.

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie sur place ?

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie sur place ? 

Le visa pour la Tanzanie est un document de voyage indispensable pour entrer et rester sur le territoire. Depuis la simplification de la démarche d’obtention du visa par les autorités tanzaniennes, le visa est devenu un document électronique qui s’obtient en ligne. Ce qui permet de rendre la démarche d’obtention plus facile et rapide.

Notez que le visa électronique pour la Tanzanie peut être demandé pour le tourisme et les vacances sur le territoire. Il est aussi possible de faire cette démarche pour visiter des familles ou des amis en Tanzanie. Si vous voulez que votre dossier soit complet avant le départ, il est conseillé de faire les démarches en ligne. Vous pouvez lire ceci si vous voulez avoir plus d’informations à ce sujet.

Il est aussi possible de demander un visa sur place. En effet, il y a un comptoir qui accueille les voyageurs qui veulent réaliser une demande de visa sur place. La démarche est facile, c’est la raison pour laquelle certains voyageurs décident de ne pas faire une demande de visa préalablement. 

Normalement, cette étape se fait rapidement, sauf s’il y a beaucoup de personnes dans la même situation à l’aéroport. En quelques minutes, vous aurez votre visa et vous allez pouvoir rester légalement sur le territoire tanzanien. Il est aussi indispensable d’avoir tous les documents nécessaires, à jour, au moment de votre arrivée en Tanzanie pour éviter les problèmes. Vous devez avoir :

  • un passeport valide (au moins six mois après votre arrivée sur place),  
  • une pièce d’identité valide,  
  • une autorisation de l’autre parent si vous voyagez avec votre enfant mineur.

Comment renouveler votre visa pour la Tanzanie ?

Vous êtes sur le territoire tanzanien et votre visa va bientôt expirer ? Sachez que vous pouvez très bien renouveler votre visa pour la Tanzanie. Comme la nouvelle demande, cette démarche peut se faire en ligne.  

En général, le visa obtenu permet de séjourner sur le pays pendant 90 jours. Comme le visa électronique ne peut pas être prolongé, il faut faire une nouvelle demande. Et cette démarche est la même que celle que les voyageurs doivent faire pour demander un premier visa. La seule contrainte, c’est que vous devez payer une nouvelle fois les frais pour le traitement de votre demande. Vous devez remplir à nouveau le formulaire de demande disponible via le site dédié à la demande de visa en ligne. En général, cette démarche ne prend pas beaucoup de temps et si vous fournissez les bonnes informations et les documents demandés, il ne devrait y avoir aucun problème.

Fabrice Eboué : c’est un humoriste français qui me fait beaucoup rire

Il fait partie des humoristes que j'apprécie beaucoup. Fabrice Eboué...

Comment fabriquer du sucre ?

Tout le monde sait que le sucre est extrait...

Comment aménager une petite chambre ?

Il n’est pas toujours simple d’aménager une chambre à...

Comment faire un rummikub ?

Vous souhaitez réussir votre rummikub. Pas de soucis ! Vous...

Comment gagner des bitcoins

Un bitcoin est une monnaie électronique qui est décentralisée....

Comment gérer une augmentation de votre assurance habitation ?

L'augmentation de votre prime d'assurance habitation peut être due...