Comment choisir les plantes d’intérieur parfaites pour votre maison et les entretenir ?

AccueilMon actuComment choisir les plantes d'intérieur parfaites pour votre maison et les entretenir...

Aménager un intérieur avec des plantes est très agréable, cela permet aussi d’apporter un peu de nature. Toutefois, le choix n’est pas anodin et vous devez être vigilant. En fonction de la pièce, des dimensions, de votre budget et de la luminosité, vous pourrez opter pour une plante plutôt qu’une autre. Pour l’entrée, il est tout à fait possible d’installer une plante ornementale, elle donnera un peu de cachet à votre intérieur. 

Comment choisir les plantes d'intérieur parfaites pour votre maison et les entretenir ?

Comment choisir les plantes d’intérieur parfaites pour votre maison et les entretenir ? 

Si vous avez des lacunes dans ce domaine, un fleuriste par exemple ou un jardinier paysagiste sera en mesure de vous renseigner concernant les espèces à privilégier. Pour l’entrée, optez de préférence pour le lierre ou encore la sansevière. Ce sont des plantes très faciles à entretenir et elles changent radicalement l’atmosphère. Si vous cliquez ici, vous aurez quelques détails à ce sujet. 

C’est toutefois le séjour qui est le plus propice pour l’installation des plantes. Misez sur le palmier qui demande beaucoup de lumière et un peu d’entretien. Pour que votre décoration soit proche de la nature, choisissez le phœnix ou encore l’areca et même le kentia. Vous trouverez toutes ces espèces dans des enseignes de jardinerie ou sur Internet.

Toutefois, commander de telles plantes sur le Web est déconseillé puisque vous ne pouvez pas voir leur état. Il est préférable de se rendre dans une boutique physique, vous aurez également les conseils de ces spécialistes. En fonction de la taille de votre salon, vous pourrez donner des indications précises afin que le choix soit nettement plus simple. 

Il est tout à fait possible d’opter pour des plantes afin d’aménager la cuisine. Nous vous conseillons les crocus, le piment de Cayenne et même le pommier d’amour. Ils ont la particularité d’apporter une bonne dose de couleurs. 

Est-il possible d’installer des plantes dans la chambre ?

Vous devez être vigilant sur plusieurs points à savoir les espèces et les tailles. Certaines peuvent dégager des odeurs qui pourraient vous déranger pendant votre sommeil. Optez alors pour des espèces classiques comme le dracaena ou encore l’areca et même la schefflera. Si vous souhaitez apporter de la couleur, choisissez des jacinthes, elles repoussent d’une année à l’autre, ce qui est très efficace pour la décoration et la rentabilité. 

D’autres espèces prendront leurs aises chez vous à savoir le ficus, le yucca ou encore les fougères. Ces dernières sont notamment recommandées dans la salle de bain puisqu’elles résistent parfaitement à l’humidité. Si vous avez une salle de bain ouverte sur votre chambre, ce sera sans doute le meilleur choix. 

Attention à l’entretien des plantes ! 

Il ne suffit pas de les installer dans la pièce de votre choix, il est important de se renseigner concernant l’entretien. Ensoleillement, luminosité, humidité, arrosage… Ce sont les critères les plus importants qu’il faut prendre en compte. Si vous n’avez pas la main verte, ce ne sera sans doute pas la meilleure solution pour aménager votre intérieur. 

Coupe tendance 2016 homme, laquelle choisir ?

Chaque année, de nombreux acteurs de l’industrie de la...

Chambre froide : les chambres froides

La chambre froide négative et la chambre froide positive...

Comment brancher une prise telephone ?

Vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou vous...

Comment faire des crepes facile ?

Vous souhaitez réaliser des crêpes pour votre plaisir culinaire....

Location appartement Rennes: une ville conviviale

Il est très clair que comme dans de nombreuses...

Comment soigner la spasmophilie

La spasmophilie est une maladie dont souffrent plus de...

Déco poutre bois: Comment décorer vos poutres en bois pour un look industriel

Vous cherchez une façon originale d'embellir votre maison? Les...

Isolation intérieure : Combien coûte l’isolation intérieure ?

Lorsque vous décidez faire des travaux de rénovation énergétique,...

Comment calculer la pension alimentaire en cas de garde alternée ?

Lorsqu'un couple se sépare et qu'ils ont des enfants...