Astuces pour nettoyer facilement votre aspirateur sans sac

AccueilLa vapeAstuces pour nettoyer facilement votre aspirateur sans sac

Faire le ménage est une routine quotidienne et hebdomadaire, pour vous faciliter la vie, vous avez décidé de vous offrir un aspirateur sans sac. Très pratique, ils permettent de gagner du temps et de la praticité. Bien qu’ils soient très simples à vider, nous ne savons pas forcément comment le nettoyer, et surtout, comment assurer un entretien en profondeur, efficace.

Comment choisir son aspirateur sans sac

N’hésitez pas à vous rendre sur différents sites ou en magasin pour une information claire, des conseils appliqués et personnalisés. Les avis des utilisateurs sur internet vous permettent également de vous rendre compte de l’efficacité réelle d’un outil.

Ainsi, quelques conseils sont tout de même assez généralistes quant au choix de son aspirateur sans sac. Dans un premier temps, veillez à considérer la capacité du réservoir, c’est-à-dire son volume et notamment à faire en sorte que celui-ci soit adapté à la taille de votre logement. Par conséquent, si vous avez un petit espace à nettoyer, un aspirateur avec un petit réservoir fera parfaitement l’affaire, et sera plus compact.

De même, en fonction de votre espace, regardez la longueur du câble d’alimentation de votre aspirateur. Vous pouvez aussi faire attention au poids de celui-ci, particulièrement si vous avez un logement comportant plusieurs étages, ou des difficultés pour soulever des charges. Certains sont très légers, et seront parfaitement adaptés à vos besoins.

Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur le niveau sonore de votre aspirateur, ce dernier peut varier de 65 décibels à 80 décibels. De fait, prendre un aspirateur ayant un niveau sonore bas vous assurera un nettoyage en toute tranquillité, sans déranger les autres membres du foyer.

Enfin, si vous avez des allergies, ou êtes prédisposé à certaines sensibilités, sachez que certains filtres sont très adaptés, et bloquent quasiment toutes les particules fines.

La consommation en électricité est également importante, notamment si vous faites attention à votre consommation énergétique en général.

Les aspirateurs sans sacs sont très appréciés, cependant, vous devez vider et nettoyer la cuve, ainsi que les filtres, pour assurer le fonctionnement de votre appareil.

Astuces pour nettoyer facilement votre aspirateur sans sac

Astuces pour nettoyer facilement votre aspirateur sans sac

L’entretien de votre aspirateur sans sac est très important, notamment pour assurer son bon fonctionnement, et sa durée dans le temps. En effet, comme chaque appareil électroménager de votre logement, au même titre que votre machine à laver ou votre cafetière, vous devez apporter un nettoyage régulier, mais surtout adapté.

L’aspirateur sans sac apporte l’avantage de ne plus avoir de sacs à acheter, et de pouvoir faire le ménage très rapidement et simplement, avec une capacité d’aspiration très grande.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’entretien n’est pas si compliqué. D’ailleurs, pour que le nettoyage garde sa simplicité, il est recommandé de le faire régulièrement.

Pour cela, commencez par vider le bac à poussière dans un sac poubelle. Éventuellement, éviter tout risque de salir votre intérieur, mettez-vous à l’extérieur. Ensuite, démonter votre aspirateur, notamment la partie centrale et la partie du bac, et nettoyez-les simplement avec de l’eau. Retirez les cheveux, poils ou autres fils de votre brosse d’aspirateur soigneusement, puis désinfectez-la à l’aide d’un coton et d’alcool à 70°, cela assurera une désinfection totale !